BFM Auto

Il joue à Pokémon Go sur l’écran de sa Model S

Un Américain a installé Pokémon Go sur l'écran tactile de sa Tesla. Il est interdit de jouer en conduisant.

Un Américain a installé Pokémon Go sur l'écran tactile de sa Tesla. Il est interdit de jouer en conduisant. - Yasser Al-Zayyat - AFP

La communauté Tesla adore hacker la Model S afin d’augmenter les fonctionnalités de la berline. Jeff, un membre de l’équipe du site américain dédié aux femmes PinkJava, a hacké la sienne afin de jouer à Pokémon Go sur l’écran de sa Model S. Certes, ce n’est pas vraiment compatible avec le code de la route, mais la Model S possède tous les éléments nécessaires pour jouer, comme l’explique Jeff sur PinkJava: un écran de 14 pouces, des caméras et un système GPS.

Installer le jeu sur la Model S ne semble pas avoir été trop compliqué, malgré quelques bugs et messages d’erreur. Reste juste un petit problème (en dehors, on y revient, du respect du code de la route): la caméra. Sur la Model S, la seule caméra est la caméra de recul, située à l’arrière de la voiture. On ne peut donc chasser les Pokemon qu’en marche arrière… Le site spécialisé Elektrek s’interroge cependant sur la véracité de ce hacking. Il semble pourtant possible. Il y a quelques jours, Carscoop rapportait l’exemple d’un autre conducteur de Tesla, cette fois une Model X, qui avait réussi à combiner le système de conduite semi-autonome Autopilot avec le jeu Pokemon Go.

Le jeu fonctionne via la caméra de recul de la berline.
Le jeu fonctionne via la caméra de recul de la berline. © Pink Java
P. Ducamp