BFM Auto

Ferrari LaFerrari Spider, c'est la nouveauté du Mondial

L'Aperta, autre nom pour la Spider est la version décapotable de la supercar ultime du constructeur italien, la LaFerrari.

L'Aperta, autre nom pour la Spider est la version décapotable de la supercar ultime du constructeur italien, la LaFerrari. - Ferrari

Si attendue depuis des mois, la version Spider de la Ferrari LaFerrari fait sa première apparition officielle sur la toile. Et elle risque d'affoler beaucoup de monde.

Voici donc les premières images officielles de la Ferrari LaFerrari Spider "Aperta" tant attendue, la version cabriolet découvrable de la supercar LaFerrari. Peu de détails sont fournis par la marque italienne sur son nouveau bijou, mais on sait déjà qu'il sera présent au prochain Mondial de l'Auto de Paris. Tout juste sait-on que la Spider ne souffrira d'aucun déficit de puissance, comparée à la version Coupé, et que tous les exemplaires prévus sont déjà réservés. Ce n'est pas une surprise, il n'y a qu'à la regarder pour comprendre pourquoi tous les "happy few" à qui le modèle a été proposé se sont jetés dessus.

La Ferrari LaFerrari Spider sera l'une, si ce n'est LA, nouveauté du Mondial de Paris fin septembre.
La Ferrari LaFerrari Spider sera l'une, si ce n'est LA, nouveauté du Mondial de Paris fin septembre. © Ferrari

Dotée des mêmes specifications que le coupé, la LaFerrari Spider possèdera donc un moteur V12 6,2 litres atmosphérique, une boite 7 vitesses, un moteur électrique complémentaire et affichera les mêmes performances théoriques: 963 chevaux, un couple de 899Nm, pour un 0 à 100km/h en 2,9 secondes, un 0 à 200km/h sous les 7 secondes, le 0 à 300 km/h en 15 secondes et enfin, une vitesse de pointe autour des 350km/h. Tout ça, cheveux au vent. 

La Ferrari LaFerrari Spyder disposera du même bloc V12 atmosphérique que la version coupé.
La Ferrari LaFerrari Spyder disposera du même bloc V12 atmosphérique que la version coupé. © Ferrari

Ferrari offre la possibilité d'opter soit pour un toit rigide en fibre de carbone, soit pour un toit souple. Le constructeur annonce avoir apporté quelques modifications au châssis et à l'aérodynamisme, pour assurer à la LaFerrari Spider le même coefficient de traînée, le toit ouvert, que sur la Coupé. 

H.B. avec Top Gear