Elon Musk espère lancer le service de robotaxi de Tesla le 22 juin

Tesla pourrait lancer le 22 juin son premier service de taxis sans chauffeur à Austin (Texas), a indiqué mardi son patron Elon Musk, sans se montrer catégorique par souci de "sécurité".
Des médias américains avait rapporté que le lancement pourrait intervenir dès ce jeudi, après de nombreux retards. Des véhicules en test ont été aperçus dans les rues d'Austin, ont rapporté des internautes sur X, montrant sur une vidéo un Model Y sans chauffeur. Vidéo repartagée sur le compte d'Elon Musk.
"La date pourrait changer"
Elon Musk a affirmé que ce serait "en principe le 22 juin", dans un message publié sur son réseau social X, en réponse à la question d'un utilisateur.
"Nous sommes super paranoïaques concernant la sécurité, donc la date pourrait changer", a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs affirmé que, le 28 juin, "une première Tesla" pourra aller d'elle-même de la sortie de l'usine au domicile de son acheteur. Une date symbolique puisque c'est l'anniversaire d'Elon Musk.
Selon CNBC, ce n'est toutefois pas le Cybercab, son modèle dédié au robotaxi, qui assurera ce nouveau service, mais des Model Y équipées d'une nouvelle version "non supervisée" de la technologie Full Self-Driving, son logiciel de conduite autonome. La flotte de quelques voitures sera surveillée à distance par les équipes de Tesla, peut-on lire sur CNBC.