BFM Business

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez le Range Rover Evoque

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte de la Fiat 500X, une des 7 candidates à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018.

Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Un Evoque bien dans son époque

Après une première génération lancée en 2011, l'Evoque s'offre une seconde jeunesse avec cette nouvelle version présentée en novembre dernier. Celui qui à l'époque avait cassé les codes doit maintenant assumer son statut de gros succès en termes de ventes. 

Cette deuxième génération ne bouscule donc pas logiquement la recette de la première avec son capot allongé et son toit plongeant à l'arrière. La face avant a été légèrement remanié pour apporter une touche d'aérodynamisme supplémentaire. Sur les flancs, on retrouve également les poignées de portières affleurantes, épousant ainsi la forme de la carrosserie. A noter aussi que ce nouvel Evoque sera commercialisé uniquement en 5 portes, ce qui condamne a priori la version cabriolet très atypique, qui reposait sur la version 3 portes. 

A l'intérieur, on retrouve un ensemble alliant technologie et matériaux de qualité. Sur ce dernier point, la marque britannique se veut d'ailleurs exemplaire en faisant appel à des produits recycles et naturels. De quoi trancher avec l'image de pollueur en puissance que peuvent dégager les SUV.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.

Julien Bonnet, avec Emma Villiers