BFM Business

Cette McLaren 720S accélère plus fort qu'une Tesla Model S P100D 

Une Model S P100D qui se fait distancer par un autre véhicule... voilà qui change de l'ordinaire!

Une Model S P100D qui se fait distancer par un autre véhicule... voilà qui change de l'ordinaire! - Capture d'écran

La version la plus performante de la berline électrique de Tesla a l'habitude d'humilier les voitures les plus rapides de la planète sur courte distance. Mais la dernière supercar de McLaren se montre assez performante pour inverser les rôles.

Après des années de domination quasi-incontestée, la Model S a enfin trouvé une concurrente capable de lui tenir tête à l'accélération. De nombreuses vidéos montrent en effet des modèles de Lamborghini, Ferrari ou encore Porsche distancés sur courte distance et en ligne droite dans la discipline très américaine du drag race. Mais ça, c'était avant... la McLaren 720S.

Comme on peut le voir dans cette vidéo réalisée par la chaîne YouTube DragTimes, la dernière supercar de la marque britannique prend rapidement de l'avance sur la berline électrique en version P100D.

En introduction de la vidéo, le journaliste de DragTimes précise qu'il a eu cette idée après la nouvelle victoire de la Model S lors d'un drag race réunissant au total 12 véhicules (vidéo ci-dessous), dont la Ferrari 488 GTB, la Porsche 911 Turbo S ou encore la McLaren 570 GT. Mais pas la dernière 720S, avec son V8 4 litres biturbo de 720 chevaux, son châssis en carbone et un logiciel de launch control particulièrement affûté.

Deux éléments toutefois pour relativiser l'exploit de la McLaren 720S: cela reste une sportive deux places alors que la Model S s'impose comme une berline familiale cinq places (et, en option, deux en plus pour enfants dans le coffre dos à la route). Vendue à partir de 250.000 euros, la supercar britannique est également plus de 100.000 euros plus chère qu'une Tesla Model S P100D.

Julien Bonnet