BFM Auto

Cette Ferrari a été abandonnée dans un champ en Grande-Bretagne

Cette Ferrari a atterri dans un champ dans le Yorkshire en début de semaine et personne n'est venu la réclamer depuis.

Cette Ferrari a atterri dans un champ dans le Yorkshire en début de semaine et personne n'est venu la réclamer depuis. - MEN Inspection - Mirror

La 488 GTB semble avoir fait une mauvaise sortie de route en début de semaine, et depuis, personne n’a réclamé la supercar.

Les Ferrari rencontrent décidément des difficultés en Grande-Bretagne. Après la Ferrari ventouse (une 456 abandonnée sur la même place de stationnement depuis 2 ans à Londres), voici la Ferrari cambrousse. Cette 488 GTB fait les gros titres de la presse outre-Manche depuis qu’elle a été retrouvée dans un champ du Yorkshire, au nord de l’Angleterre, fortement endommagée, le 1er mai.

Les enquêteurs n’ont pas pour l’instant établi dans quelle direction se dirigeait la supercar, selon le Daily Mail, Mais ce qui intrigue encore plus la presse anglaise, c’est que personne n’est venue réclamer la Ferrari depuis son crash dans l’herbe en début de semaine. Les enquêteurs n’ont pas non plus eu de signalement d’un accident dans le secteur.

La 488 GTB (pour "Gran Tursimo Berlinetta") a été lancée par la marque au cheval cabré il y a seulement 2 ans, avec sous le capot un V8 biturbo 3,9 litres de 670 chevaux. Ferrari mise avec ce modèle sur une sportive confort et bestiale, avec une accélération aussi fulgurante que sa consommation se veut raisonnable (pour un monstre de cette taille). Son prix reste lui stratosphérique (215.000 euros minimum), d’où la légitime interrogation de la police du West Yorkshire comme de la presse britannique: où est donc bien passé son propriétaire?

Pauline Ducamp