BFM Auto

Ce petit lit Ford berce votre bébé comme s'il était en voiture

Le Max Motor Dreams est un berceau connecté créé par Ford, qui reproduit les mouvements de la voiture pour endormir bébé ( et certainement rêver de Mustang).

Le Max Motor Dreams est un berceau connecté créé par Ford, qui reproduit les mouvements de la voiture pour endormir bébé ( et certainement rêver de Mustang). - Ford

Le constructeur américain a développé un berceau connecté qui reproduit un léger bruit de moteur et les mouvements de roulis d’une voiture, pour mieux endormir le bébé. Comme dans un siège auto, mais à la maison.

Vous installez souvent votre enfant dans son siège auto pour un petit tour de pâté de maison quand il n’arrive pas à dormir? Ford a peut-être une solution pour vous. Dans le cadre de ses recherches autour de la mobilité et de l’usage de la voiture (et disons-le de projets parfois un peu fous), la division européenne du constructeur américain, Ford Europe, a conçu un berceau qui reproduit cet environnement que peut représenter la voiture.

Très design, entre bois et couleur blanche apaisante, le Max Motor Dreams (son petit nom de baptême) s’appuie sur une application pour smartphone. Les parents peuvent grâce à elle enregistrer les bruits de leur voiture et son mouvement. Connectée au berceau, l’application lui permet de reproduire ces sons familiers à la maison.

Un haut-parleur sous le berceau projettera le bruit du moteur enregistré dans l’habitacle. Le matelas du petit lit bouge, reproduisant sur de petits vérins les mouvements doux d’une voiture, tandis que des LEDs imitent tout autour du berceau les lumières des lampadaires.

Ce berceau n’est malheureusement qu’une édition unique. Il a été développé afin de servir de support de communication à une campagne de Ford Espagne, pour les monospaces du constructeur.

Pauline Ducamp