BFM Business

Bruno Le Maire annonce le maintien en janvier de la prime pour l'achat d'un véhicule électrique

Invité sur BFMTV et BFM Business, le ministre de l'Economie a promis de continuer "d'accompagner financièrement" les ménages "vers la transition écologique".

La prime de 6000 euros pour encourager l'achat d'un véhicule électrique sera maintenue en janvier, a annoncé ce mercredi Bruno Le Maire sur BFMTV et BFM Business.

"Nous maintiendrons la prime sur les véhicules de 6000 euros en janvier. On continue de soutenir les ménages pour les accompagner vers la transition écologique", a déclaré le ministre de l'Economie.

"Le coût de la transition écologique sera vertigineux"

En effet, "ça va être le rôle de l'Etat d'inciter à changer d'usage pour aller vers des usages décarbonés et en même temps d'accompagner financièrement. Quand on verse une prime pour l'achat d'un véhicule électrique, on accompagne le consommateur vers le véhicule électrique", a souligné Bruno Le Maire.

>> Retrouvez en intégralité notre émission "Pouvoir d'achat: à tout prix"

Cet accompagnement est d'autant plus nécessaire que "le coût de la transition écologique sera vertigineux et les investissements qu'il va falloir faire pour électrifier le pays, pour réduire nos usages, pour réduire les émissions de CO2, vont se chiffrer en dizaines de milliards d'euros", a poursuivi le locataire de Bercy.

Ce bonus à l'achat devait normalement passé à 5000 euros en 2022. Il permet de recevoir, sans conditions de revenus, une aide à l'achat d'un véhicule électrique neuf dans la limite de 27% du prix d'achat.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco