BFM Business

Bison futé: un premier week-end des vacances de la Toussaint très calme sur les routes

Le trafic sera très calme pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint dans toute la France.

Le trafic sera très calme pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint dans toute la France. - MEHDI FEDOUACH / AFP

Le trafic sera très calme pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint dans toute la France. Il faudra cependant s’attendre à quelques difficultés en Ile-de-France vendredi dans le sens des départs.

Ce premier week-end des vacances de la Toussaint s’annonce très calme sur les routes françaises. En dehors de quelques ralentissements vendredi en Ile-de-France, l’ensemble du trafic est classé vert par Bison Futé dans le sens des départs comme des retours de vendredi à dimanche inclus.

Un vendredi orange en Ile-de-France

Les seules difficultés se trouveront sur les routes d’Ile-de-France. Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs. Bison Futé conseille ainsi de quitter ou de traverser la région avant 14 heures.

"En Ile-de-France, on s’attend à ce que les difficultés de circulation soient supérieures aux bouchons d’un vendredi ordinaire, en particulier sur l’autoroute A10 à partir du milieu d’après-midi", précise Bison Futé dans son communiqué.

Plus largement, Bison Futé anticipe des bouchons à la sortie des grandes agglomérations "en fin d’après-midi et en début de soirée".

Un week-end vert dans le sens des départs comme des retours

En dehors des grandes agglomérations, le trafic sera calme sur l’ensemble des routes entre vendredi et dimanche, premier week-end des vacances de Toussaint qui se tiennent jusqu’au 7 novembre.

Bison Futé prévoit un trafic en hausse pour le deuxième week-end des vacances à la veille de la seconde semaine des congés mais aussi d’un week-end de trois jours avec un lundi férié. Le vendredi 29 octobre sera ainsi classé rouge en Ile-de-France et orange dans le reste du pays dans le sens des départs.

A noter que ce week-end des 29 au 31 octobre sera aussi le week-end du changement d'heure. La nuit tombera donc plus tôt, ce changement doit donc entraîner un surcroit de vigilance lors des trajets.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web