BFM Business

Au coeur de l'hiver, Aston Martin sort la version cabriolet de sa Vanquish S

L'Aston Martin Vanquish S Volante propose de rouler cheveux au vent au son du V12

L'Aston Martin Vanquish S Volante propose de rouler cheveux au vent au son du V12 - Top Gear BBC

Le joli coupé équipé d'un V12 profite de l'hiver pour se décliner en version "Volante", la dénomination des cabriolets chez Aston Martin. On met en route les sièges chauffants pour découvrir ce modèle!

Ok, nous sommes au milieu d'un hiver particulièrement rigoureux. Mais cela n'a pas arrêté Aston Martin dans sa volonté de nous proposer un nouveau coupé-cabriolet. Voici donc l'Aston Martin Vanquish S Volante. Et oui, elle est très très jolie.

Une nouvelle silhouette pour la Vanquish S
Une nouvelle silhouette pour la Vanquish S © Top Gear BBC

C'est en réalité une voiture assez simple à décrire puisqu'il s'agit de la version découvrable de la Vanquish S Coupé présentée fin 2016, avec son sympathique V12 développant 600 chevaux et un couple de 630 Nm.

Aston Martin ne donne pas de détails concernant les performances de cette version Volante qui devrait être un poil plus lente que le coupé du fait du poids ajouté. Pour rappel, la Vanquish S est supposée réaliser le 0 à 100 en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 324 km/h.

Aérodynamique de pointe

De profil, le design de cette Vanquish S Volante apparaît comme particulièrement réussi. L'aérodynamisme a été optimisé avec des lames en carbone sur le bouclier avant et un imposant diffuseur arrière. Ce dernier est entouré de quatre sorties d'échappement, deux de chaque côté. Des attributs déjà présents sur le coupé, mais d'autant plus visibles en mode cabrio.

Comme sur le coupé, les quatre sorties d'échappement reflètent bien la puissance de ce modèle.
Comme sur le coupé, les quatre sorties d'échappement reflètent bien la puissance de ce modèle. © Top Gear BBC

Le chant du cygne du V12 atmosphérique?

Mais finalement l'avantage d'être au volant d'une supercar en version coupé-cabriolet, c'est de pouvoir profiter du fabuleux son du V12 atmosphérique (qui fait d'ailleurs très certainement sa dernière apparition chez Aston Martin). Dans l'idéal, on peut aussi au passage profiter d'un rayon de soleil et afficher fièrement son plus joli couvre-chef.

On s'imagine donc facilement au volant, d'autant que le prix n'est pas encore connu. Cependant, avec un coupé à environ 260.000 euros, on peut estimer que le tarif pour cette Volante sera d'au moins 280.000 euros. 

-
- © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear