Un chat polonais trop enrobé devient une attraction touristique notée 5 étoiles sur Google Maps

Un chat polonais trop enrobé devient une attraction touristique à 5 étoiles sur Google Maps - Instagram (kotgacekeveryday)
Si vous allez en séjour à Szczecin, en Pologne, pas question d’aller en premier au Château du Duc de Szczecin ou sur la promenade Waly Chrobrego. L’attraction touristique de cette ville frontalière de l’Allemagne est toute autre: un chat noir et blanc.
Gacek (qui signifie "chauve-souris aux longues oreilles" en polonais) a ainsi obtenu la note parfaite de 5 étoiles sur Google Maps, avec plus de 2600 avis, et est devenu l’un des lieux incontournables de la ville polonaise.
"Comme convenu, il ne m’a pas calculé"
Et les avis Google ne tarissent pas d’éloges concernant le félin, dont la maisonnette située en pleine rue, est devenu un point de passage. "Je suis très chanceux d’être venu et d’avoir rencontré cette créature douce et distinguée. Je recommande à tout le monde de venir voir son Excellence et de partager cette expérience que je vais chérir pour de nombreuses années", s’extasie par exemple un internaute.

"J’ai voyagé depuis Oslo pour voir Gacek. Comme convenu, il ne m’a pas calculé, ce qui a rendu l’expérience vraiment incroyable. Je recommande!", s’amuse un autre utilisateur de Google Maps.

Cette notoriété dure d’ailleurs depuis plusieurs années. Si Gacek a élu résidence dans la rue depuis presque dix ans, sa côte de popularité a considérablement augmenté après un reportage réalisé par la mairie et diffusé sur YouTube en 2020.
Le chat n’est toutefois pas laissé à l’abandon. Nourri par bon nombre de locaux et touristes, Gacek a considérablement pris du poids depuis son installation il y a presque 10 ans. Comme l’indique le média polonais Notes from Poland, les propriétaires du magasin situé à côté de la résidence du félin ont même dû mettre une pancarte pour demander aux passants de ne plus le nourrir directement, mais de laisser les friandises dans des boîtes. Des récompenses qui seront données au fur et à mesure au roi de Szczecin.
Ce 19 février, le compte Instagram du félin a cependant annoncé la disparition du point d'intérêt Google Maps qui lui était dédié, semble-t-il en raison d'un trop grand nombre d'avis fictifs publiés à la suite de sa médiatisation.