Tech&Co
Streaming

Deezer augmente ses prix: le service de streaming français désormais plus cher que Spotify

placeholder video
La plateforme propose son offre Premium à 12 euros, contre 20 euros pour l'offre familiale.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à Deezer, spécialiste français du streaming. Dans un communiqué, la plateforme annonce une hausse de ses tarifs pour plusieurs pays européens, dont la France. Le forfait Premium passe ainsi de 10,99 euros par mois (sans engagement) à 11,99 euros par mois. L'offre familiale bascule de son côté de 17,99 euros par mois à 19,99 euros par mois.

Deuxième hausse en moins de deux ans

Avec de tels tarifs, Deezer est désormais l'acteur le plus cher, parmi les trois principaux services. Malgré sa récente hausse de prix, Spotify est légèrement plus accessible: il faut compter 10,99 euros par mois pour le forfait Premium (comme chez Apple Music), contre 17,99 euros par mois pour l'offre famille (16,99 euros chez Apple Music). Notons que Deezer, Spotify et Apple Music proposent tous les trois un abonnement étudiant à 5,99 euros par mois.

Pour économiser de l'argent, les abonnés à Deezer devront opter pour des paiements annuels: 107,99 euros par an pour Deezer Premium (soit 8,99 euros par mois) ou encore 218,99 euros par an pour Deezer Famille (soit 18,25 euros par mois).

Comme le précise la plateforme, les abonnés actuels verront les nouveaux prix s'appliquer lors de leurs prélèvements postérieurs au 24 octobre prochain. C'est la deuxième fois en moins de deux ans que Deezer augmente ses prix. Avant d'atteindre les 10,99 euros par mois début 2022, son forfait Premium était proposé à 9,99 euros par mois.

De son côté, le forfait Famille était alors passé de 14,99 euros par mois à 17,99 euros par mois. En tenant compte du tarif actuel de 19,99 euros par mois, la hausse atteint ainsi 33% sur deux ans. Elle s'inscrit dans l'inflation généralisée des services de streaming, audio comme vidéo. Récemment, Disney+ a également augmenté le prix de son abonnement de 33%.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co