"Un projet de cœur": le youtubeur McFly se lance dans la musique

Alors que la tendance est à l'ouverture d'enseignes de restauration rapide chez les créateurs de contenus, l'un d'eux décide de se lancer dans la musique. Dans une publication Instagram, le vidéaste McFly a dévoilé la sortie d'un EP aux airs "rock" et "métal".
Suivi par plus de sept millions de personnes sur Youtube - avec son compère "Carlito" - il dit s'être offert "un grand cadeau" en participant à une semaine complète d'enregistrement aux Studios ICP de Bruxelles (où Damso et Da Uzi ont enregistré leurs albums).
"Si je pouvais glisser à l’oreille de l’adolescent David que ça arriverait un jour, que je serais capable de chanter et de me livrer autant en faisant une musique qui me plaît et ressemble à 100% je sais pas si je m’en serais cru capable", a-t-il indiqué.
Fini les morceaux parodiques
Cet EP (disque d'une durée plus longue que celle d'un single et plus courte que celle d'un album, qui contient entre quatre et six morceaux), McFly l'a enregistré avec "des amis depuis le lycée" et des artistes professionnels.
Ce n'est pas la première fois que McFly monte sur le devant de la scène. En novembre 2021, avec Carlito, il avait dévoilé le clip d'une chanson intitulée "Je scrolle" et annoncé la sortie d'un album le mois suivant.
Depuis des années, les deux humoristes diffusent sur leur chaîne Youtube des morceaux parodiques, comme Surcoté vs sous-coté en septembre 2017, ou Mon âme frère en juillet 2020. Mais aussi Je me souviens, une chanson sur les gestes barrières sortie en février 2021, un an après la pandémie de Covid-19. Elle cumule aujourd'hui plus de 16 millions de vues.