"Il a vécu sa vie à fond": le youtubeur Andrew Cross est mort à 36 ans après plus d'un mois dans le coma

À tout juste 36 ans, le youtubeur américain Andrew Cross, plus connu sous le pseudo de Desert Drifter est mort ce mardi 4 mars. Comme le rapporte NBC News, le mois dernier, le créateur de contenus avait été victime d'un grave accident de voiture, qui lui a causé une lésion cérébrale.
L'homme a donc été plongé dans le coma. Sa famille a finalement décidé de débrancher ce mardi l'assistance respiratoire qui le maintenait en vie.
Près de 500.000 dollars de dons
"Avant de retirer Andrew du système de réanimation hier, ils l’ont mis sous respirateur mobile et ont fait le tour de l’unité de soins intensifs pendant que tout le personnel disponible se tenait le long du couloir pour lui rendre hommage", précise sa sœur dans un message partagé sur CaringBridge.
"Andrew a vraiment vécu sa vie à fond, et son histoire et son impact ne sont pas encore terminés. Nous avons vu des photos et des histoires partagées par tant de personnes. Nous avons hâte d’en voir encore plus tandis que nous rendons hommage à une vie bien vécue", a-t-elle ajouté.
En février dernier, Andrew Cross a été percuté par une voiture alors qu'il attendait à un feu rouge. Le conducteur du véhicule est accusé d'homicide involontaire au volant, de conduite imprudente et de conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues. Une enquête est en cours.
Peu après l'accident, Evelyn, la femme du youtubeur a publié une vidéo sur sa chaîne pour tenir au courant sa communauté. "Je voulais juste venir ici pour partager et demander votre amour, vos prières et votre soutien", a-t-elle expliqué. "Cette communauté a donné beaucoup pour lui et pour nous deux au cours de l’année dernière. Et je sais qu’il voudrait que vous le sachiez tous."
La famille a créé une page GoFundMe pour aider à couvrir les frais médicaux. Au moment du décès du youtubeur, la page avait atteint près de 480.000 dollars de dons.
Andrew Cross s'est fait connaître en partant explorer différents coins du monde. Il décrivait ses vidéos comme "une exploration et une aventure avec une touche historique." Il est par exemple allé explorer le désert ou encore le Grand Teton, la "montagne la plus célèbre des États-Unis" pour ses plus de 470.000 abonnés.