BFM Tech

Une entreprise se vante d’avoir inventé un algorithme pour détecter les orgasmes féminins

b77/9a5fbcbdcb0facaef3e61184e942c

b77/9a5fbcbdcb0facaef3e61184e942c - Pixabay

Une entreprise chypriote assure avoir créé un algorithme capable de détecter, grâce à la fréquence cardiaque, "l'authenticité d'un orgasme féminin". Le produit, destiné aux entreprises, a été moqué sur Twitter.

"Nous avons une longueur d’avance sur les autres concernant la création d’un produit capable de détecter un orgasme féminin authentique", vante l’entreprise Relida Limited, installée à Chypre. Des captures d’écran du dossier de présentation ont été publiées sur Twitter par Stu Nugent, brand manager de la marque de sextoy Lelo. Le message a été partagé des milliers de fois et largement moqué.

Interrogée par la BBC, l’entreprise chypriote a déploré que la présentation de son algorithme se soit retrouvée sur Twitter et dénonce un tweet "contraire à l’éthique". 

Pour détecter un orgasme, l’entreprise se base le rythme cardiaque, mesuré avec une montre connectée. L’algorithme, qui n’est pas encore abouti, n’est pas destiné à être vendu aux particuliers mais aux entreprises qui commercialisent des sextoys afin de les aider à contrôler l’efficacité de leurs produits. Selon Relida Limited, environ 26% des femmes simuleraient l’orgasme et il n’y aurait, "jusqu’ici aucune preuve de l’orgasme féminin". 

Stu Nugent, l'auteur du tweet, a expliqué à la BBC que son entreprise disposait déjà d’un moyen de mesurer l'efficacité de leurs produits et ajoute que l’orgasme n’est pas un but en soi et ne peut donc être utilisé comme critère.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech