BFM Tech

Un tiers des Français a déjà recherché des informations santé sur Internet

-

- - -

30% des Français ont déjà utilisé internet pour rechercher des informations médicales ou de santé, selon un sondage ViaVoice pour le groupe mutualiste d'assurances Pasteur Mutualité.

La moitié des personnes qui déclarent utiliser internet pour rechercher des informations médicales le font après avoir consulté un professionnel de santé, tandis que 40% se renseignent avant la consultation. Selon ce sondage, près d'un quart des personnes ayant effectué des recherches sur internet ont déjà renoncé à consulter, estimant les informations trouvées suffisantes.

67% des personnes interrogées pensent que l'on peut rechercher des informations sur internet, mais qu'il reste indispensable de consulter un professionnel de santé. Seulement 5% estiment qu'il peut être suffisant de faire des recherches sur internet sans consulter de professionnel. 25% estiment même qu'il est "dangereux" de chercher des informations médicales sur internet, "car on risque de se tromper ou de mal comprendre les choses", ce taux atteignant 31% parmi les plus de 65 ans.