Twitter: une lycéenne fan de séries invente un système "anti-spoilers"

Jennie Lamere, une lycéenne américaine qui adore regarder les séries, a inventé un système pour ne plus se faire "spoiler" via Twitter. - -
Elle en avait assez d'apprendre, sans le vouloir, la fin de ses séries préférées par des messages sur Twitter. Une lycéenne américaine a inventé un système informatique qui lui préserve le plaisir de la surprise en filtrant les messages indésirables.
Un ingénieux système de filtrage par mots-clés
Jennie Lamere, 17 ans, est en train de mettre la dernière touche à un module complémentaire ("plug-in") appelé Twivo qui, par un système de mots-clefs définis par l'utilisateur - le titre de la fiction ou le nom des personnages par exemple - intercepte les tweets qui dévoilent l'intrigue.
"J'en ai eu assez quand, en regardant mes émissions favorites, je ne pouvais pas aller sur Twitter, car les tweets racontaient tout", dit la jeune fille originaire du New Hampshire (nord-est) au journal Los Angeles Times.
Bientôt des versions pour Google Chrome et Mozilla Firefox
Sa trouvaille a été récompensée le mois dernier lors d'une compétition informatique à Boston, le "TVnext Hackathon", où elle était la seule compétitrice féminine.
La jeune fille, qui espère un jour entrer à Google, utilise déjà une version bêta de Twivo et peaufine les versions pour Google Chrome et Mozilla Firefox. De quoi satisfaire tous les série maniacs en guerre contre les spoilers.