BFM Tech

Snowden promet de nouvelles révélations sur la surveillance d'Internet

Le jeune Whistle blower a promis de nouvelles révélations sur la surveillance d'Internet par Washington.

Le jeune Whistle blower a promis de nouvelles révélations sur la surveillance d'Internet par Washington. - -

L'homme qui a révélé à la presse des informations confidentielles sur les programmes de surveillance menées par les États-Unis a donné un entretien exclusif au South China Morning Post.

Le jeune Whistle Blower (lanceur d'alertes) de 29 ans Edward Snowden, dont les révélations ont provoqué une tempête dans le monde entier, est sorti de son silence. Il promet "de nouveaux éléments explosifs sur les cibles surveillées par les Etats-Unis", dans une interview au South China Morning Post, a déclaré mercredi le journal de Hong Kong.

"Je ne suis ni un traître ni un héros. Je suis un Américain", a déclaré l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale (NSA) au South China Morning Post, dans un extrait posté sur son site web avant la publication de l'interview complète.

"Je ne suis pas là pour fuir la justice"

Edward Snowden assure souhaiter rester à Hong Kong et se soumettre à ses tribunaux pour décider de son sort. "Mon intention est de demander à la justice et à la population de Hong Kong de statuer sur mon sort. Je n'ai aucune raison de douter de votre système", souligne-t-il.

"Les gens qui pensent que je me cache à Hong Kong n’ont rien compris de mes intentions. Je ne suis pas ici pour fuire la justice, je suis là pour révéler des faits répréhensibles" affirme-t-il au quotidien chinois.

A LIRE AUSSI:
>> Edward Snowden a disparu, le mystère continue

>> Edward Snowden, l'homme par qui le scandale Prism est arrivé