BFM Business

Piratage d'eBay: 145 millions d'internautes victimes potentielles

eBay a été la cible d'une cyberattaque mercredi 21 mai 2014. Une action qui pourrait concerner tous les 145 millions d'utilisateurs du site marchand.

eBay a été la cible d'une cyberattaque mercredi 21 mai 2014. Une action qui pourrait concerner tous les 145 millions d'utilisateurs du site marchand. - -

Le piratage informatique chez le géant américain de la distribution en ligne eBay pourrait avoir fait jusqu'à 145 millions de victimes, selon de nouveaux chiffres d'utilisateurs fournis jeudi par une porte-parole.

145 millions de victimes potentielles, et vous? Après avoir dévoilé mercredi avoir été piraté, eBay estime jeudi que cette attaque pourrait avoir impacté jusqu'à 145 millions d'internautes.

"A la fin du premier trimestre, nous avions 145 millions d'acheteurs actifs", a indiqué une porte-parole d'eBay, jeudi. Un chiffre supérieur à celui de 128 millions d'utilisateurs mentionné sur le site du groupe.

L'attaque a permis de pirater une base de données d'eBay comprenant des informations personnelles sur des clients: noms, mots de passe cryptés, adresses physiques et de courriel, numéros de téléphone, dates de naissance... Résultta: eBay a recommandé à ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Une prudence qui n'a pas besoin de s'appliquer à Paypal selon eBay, également propriétaire du service de paiements en ligne, qui affirme que la base de données "ne contenait pas d'informations financières".

Il ne recommande donc de changer le mot de passe sur PayPal que si c'était le même que sur eBay.

S. C. avec AFP