BFM Business

McDonald’s : le bracelet d’activité des Happy Meal irritait la peau des enfants

Une capture d'écran de la vidéo de promotion du bracelet.

Une capture d'écran de la vidéo de promotion du bracelet. - McDonald's

En jouant la carte santé et technologique, McDonald’s voulait se donner une bonne image. Malheureusement pour la marque, le bracelet destiné aux enfants a irrité la peau de plusieurs d’entre eux.

C’est ce qu’on appelle une fausse bonne idée. Pour peaufiner l’image responsable que McDonald’s veut se donner depuis plusieurs années, la chaîne de fast-food avait inclus récemment dans son Happy Meal américain un bracelet baptisé "Step it"... permettant de comptabiliser les pas de l’enfant qui le porte. 

La société a finalement dû le retirer des menus, à la suite de plusieurs plaintes de parents mentionnant une irritation de la peau de leur progéniture au niveau du bracelet.

Un bracelet déjà mal perçu

Dans un e-mail envoyé à Associated Press, Terri Hickey représentant la société, explique que McDonald’s "enquête pleinement sur la question" et que les restaurants "offrent aux enfants un jouet alternatif dans les Happy Meal".

Le bracelet était proposé aux Etats-Unis et au Canada et avait été dès le départ perçu par certains comme un impair commis par une marque qui sert essentiellement de la nourriture grasse.

Depuis plusieurs années, McDonald’s essaye toutefois de construire une image responsable basé sur l’approvisionnement dans les pays où se situent les restaurants et la proposition de nourriture plus saine, comme des tranches de pommes dans les menus enfants. Autant dire que l’expérience du bracelet d’activité est loupée sur toute la ligne.