L'application Revolut lance une fonction pour protéger votre argent des pickpockets

Empêcher les voleurs de smartphone de dérober l’argent de leurs victimes. Alors que 600.000 mobiles sont volés chaque année en France, selon l’Observatoire national de la délinquance, la banque en ligne Revolut lance une fonctionnalité pour protéger les économies des clients contre les pickpockets.
Appelée "Protection des investissements", cette fonction "protège les clients qui se sont fait voler leur téléphone déverrouillé ou dont le mot de passe et la reconnaissance faciale ont été compromis", a assuré la banque en ligne dans un communiqué.
"Une couche supplémentaire de sécurité"
Concrètement, lorsque cette fonctionnalité est activée, l’identité de l’utilisateur est vérifiée et comparée aux contrôles d’identité effectués par le client lors de son inscription à Revolut. Cela "permet d’empêcher les fraudeurs de transférer de l’argent à partir de leurs comptes flexibles et comptes d’investissements, même si la sécurité de leur téléphone a été compromise", a indiqué la banque en ligne.
Avec cette fonction, Revolut entend proposer une "couche supplémentaire de sécurité" à ses clients. La banque en ligne déplore en effet que "de nombreuses applications bancaires reposent sur une seule autorisation biométrique (comme la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale) intégrée dans les appareils mobiles". Une autorisation qui est "totalement vulnérable" si un voleur accède à un téléphone et remplace l’empreinte digitale ou l’image enregistrée par le propriétaire par la sienne.
Les clients peuvent activer cette fonctionnalité pour plusieurs comptes, dont leurs comptes d'épargne et d'actions.