BFM Tech

Facebook sur le point de lancer une évolution majeure du bouton "like"

-

- - Engadget

Le célèbre bouton « j'aime » va bientôt évoluer pour éviter les petits moments dérangeants quand on like par manque d’un autre choix. Facebook devrait commencer des tests dès demain.

Vous pourrez bientôt répondre de manière plus nuancée aux posts sur Facebook. Si le bouton Dislike a été abandonné, sans doute car il apparaît un peu négatif, le géant des réseaux sociaux s’apprête à lancer une évolution du célèbre bouton Like. Un changement qui pourrait éviter les situations un peu embarrassantes ou amusantes, lorsqu'on like par empathie ou sympathie sans forcément apprécier la situation ou la déclaration.

A en croire nos confrères américains d’Engadget, Facebook serait sur le point de tester une fonction Réactions, qui donnerait la possibilité de nuancer ses sentiments. Cette fonction proposerait, en sus du pouce levé, un ensemble d’icônes représentant des smileys de différentes humeurs (joie, amusement, surprise, tristesse et colère) ou un cœur.

D’après le site américain, le géant des réseaux sociaux ouvrirait une phase de test en Irlande et en Espagne dès demain, vendredi 9 octobre. Aucune date de lancement pour le reste du monde n’est connue pour l’instant.

Pierre Fontaine