Facebook lance un outil pour s'entraider pendant le confinement

- - BFMTV.com
En parallèle de la crise sanitaire, les initiatives pour s’entraider fleurissent. La plateforme Facebook a décidé de rejoindre le mouvement en créant un outil appelé Community Help, qui permet “de s’entraider, en proposant ou en demandant de l’aide et en participant à des collectes de fonds”, indique le communiqué de l’entreprise.
En pratique, cet outil montrera à l’utilisateurs les offres et demandes d’aide publiées par d’autres dans un rayon de 100 kilomètres. Il est accessible directement depuis le centre d’information sur le Covid-19, à retrouver dans le menu.

“Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook en France peuvent livrer des courses à des voisins âgés, se porter volontaire pour distribuer de la nourriture via des banques alimentaires, ou encore faire des dons à des associations de terrain”, détaille Facebook.
Ce mercredi, quelques utilisateurs proposaient de faire des courses ou de s’occuper d’enfants dont les parents travaillent. Mais il y avait aussi des messages n’ayant rien à voir, se présentant comme humoristiques, qui n’ont pas été modérés par la plateforme.