BFM Tech

Et la région où le chargement d'une page web est le plus rapide est...

La Franche-Comté remporte haut la main le concours du téléchargement le plus rapide de page web. (photo d'illustration)

La Franche-Comté remporte haut la main le concours du téléchargement le plus rapide de page web. (photo d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

L'analyse de la vitesse de l'affichage des pages web en France démontre que la région Franche-Comté culmine au sommet du classement, avec 5,9 secondes de temps d'attente.

Contre toute attente, ce n'est pas au beau milieu de la capitale que le chargement des pages internet est le plus rapide. Selon le Nouvel Obs, qui publie une carte de France du temps d'attente pour qu'une page web s'affiche, c'est en Franche-Comté que le chargement est le plus rapide, avec en moyenne 5,9 secondes d'attente. Paris n'est toutefois pas en reste et se classe sur la deuxième marche du podium, avec 6,1 secondes en moyenne pour ouvrir une page web en Ile-de-France. Un laps de temps également mesuré en Rhône-Alpes.

A contrario, c'est en Bourgogne qu'il faut attendre le plus longtemps avant de voir enfin sa requête s'afficher, avec 7,2 secondes décomptées. Avec 7,1 secondes, la Champagne-Ardenne fait à peine mieux. Tandis qu'avec 6,8 secondes, l'Aquitaine et le Poitou-Charente font également partie des régions mal classées.

A.S.