BFM Tech

Edward Snowden a provoqué une avalanche de réactions sur Twitter

-

- - -

Le lanceur d’alerte a reçu 47 gigaoctets d’e-mails de notifications Twitter sur sa messagerie. Désormais, il a désactivé cette fonctionnalité.

S’il est très calé en sécurité informatique, Edward Snowden a encore des choses à apprendre sur le fonctionnement de Twitter. Le célèbre lanceur d’alerte, qui a révélé les systèmes de surveillance de masse des services secrets américains, a rejoint le réseau social le 29 septembre. Son arrivée est loin d’être passée inaperçue. En l’espace de quelques jours, il a accumulé plus de 1,23 million de d'abonnés.

Mais l’homme a fait une petite erreur en oubliant de désactiver l’envoi de notifications de Twitter. Par défaut, le service en ligne transmet un courriel pour chaque évènement : un nouveau follower, un message direct, un retweet, etc. Sa boîte email a donc rapidement été engorgée. Dans un tweet, il explique avoir ainsi reçu 47 gigaoctets de notifications. C’est énorme.

Avec une telle avalanche de réactions, Edward Snowden peut d’ores et déjà se compter parmi les célébrités de Twitter. Même s’il est encore très loin des superstars tels que Kate Perry (75 millions de followers), Justin Bieber (67 millions) ou Barack Obama (64 millions).

Gilbert Kallenborn