BFM Business

Ecroué pour avoir violé une adolescente contactée sur Facebook

Un trentenaire a été écroué pour viol d'une adolescente contactée via Facebook.

Un trentenaire a été écroué pour viol d'une adolescente contactée via Facebook. - -

Un homme de 39 ans a été écroué mardi pour "viols" et "agressions" sexuelles sur une jeune fille de 12 ans. Le trentenaire avait contacté l’adolescente sur Facebook.

Un agent de sécurité de 39 ans a été écroué mardi pour "viols" et "agressions sexuelles" sur une jeune fille de 12 ans. Il avait contacté l’adolescente sur le réseau social Facebook.
Au mois d'août, le trentenaire a contacté la jeune fille grâce à la page Facebook d’une des camarades de l’adolescente. Menacée par son interlocuteur, l'adolescente s'est rendue à ce rendez-vous puis à d'autres, donnés la plupart dans des parkings. Lors de ces entrevues, elle a subi plusieurs viols et des agressions sexuelles.
La jeune fille s'est ensuite confiée à ses parents et a déposé plainte.

Une scène filmée ?

Selon l'adolescente, son violeur avait filmé avec son téléphone une scène d'attouchement mais le portable du suspect n'a pas pu être exploité dans le temps de sa garde à vue, selon la même source. Interpellé le 30 août, l'homme, qui conteste ces accusations, a été mis en examen le lendemain et écroué mardi, après un débat différé devant le juge des libertés et de la détention.
Cet agent de sécurité au casier judiciaire vierge a toutefois des « antécédents inquiétants », selon la source judiciaire.

La Rédaction, avec AFP