BFM Tech

Bouton "Like" sur Twitter : un pas de plus vers Facebook

-

- - -

Twitter se "facebookise"-t-il ? Dick Costolo, le CEO de Twitter, l’annonce : le réseau social prévoit de remplacer ses boutons "Favoris" par des boutons "J’aime" et "Star". Il y a de la concurrence dans l’air !

La confirmation serait venue de Dick Costolo, le CEO de Twitter lui-même, lors d'une conférence à Londres la semaine dernière. "Nous testons actuellement des alternatives au terme "Favori". Le terme nous semble un peu trop 'poids lourd' alors nous testons des termes plus 'poids léger', aurait-il déclaré selon le site belge rtbf.be qui rapporte ses propos, lundi.

On "like" tous (ou pas)

Le célèbre bouton "Like" de Facebook ("J’aime" en Français), pourrait donc bientôt être en concurrence. Une autre manière pour le réseau Twitter de pouvoir mesurer le niveau d’engagement de ses utilisateurs alors que le site dépasse désormais les 500 millions de messages postés par jour. De quoi ravir les marques et les agences de marketing.

Et les Twittos, ils en pensent quoi ? Un certain nombre semblait attristé, toujours d’après le site d’information belge. Mais rien n'est encore fait.

Sylvain Toiron