Tech&Co
Vie numérique

Airpods, jeu vidéo... Vinted se lance (officiellement) dans les produits électroniques

placeholder video
Proposant déjà des produits électroniques sur sa plateforme, Vinted a ouvert une catégorie dédiée à ces derniers sur son site.

Connue pour vendre des vêtements de seconde main, Vinted propose de nombreux articles sur sa plateforme, notamment des produits électroniques. Souhaitant rendre ces derniers plus visibles sur son application, elle a lancé une catégorie dédiée, appelée "Électronique".

"Cette nouvelle catégorie améliore désormais la visibilité des appareils électroniques de seconde main, facilitant ainsi leur revente", a déclaré Vinted dans un communiqué.

Une catégorie mal répertoriée

Concrètement, au lieu de chercher un produit spécifique sur Vinted, les utilisateurs peuvent désormais cliquer sur la catégorie "Électronique", puis directement sur le type de produit qui les intéresse (jeux vidéo, écouteurs, chargeurs...). On retrouve par ailleurs des jeux vidéo.

Les produits inclus dans ces sous-catégories ne sont cependant pas toujours bien répertoriés. Dans "Liseuse" par exemple, on retrouve des chaussures, des jumelles ou encore des marque-pages. De même, la sous-catégorie "Radios et enceintes portables" inclut des objets qui ne devraient pas y être, comme des coques pour iPhone ou encore des Airpods Pro. À ce sujet, Vinted précise auprès de Tech&Co que "les membres doivent désormais prendre l'habitude de publier leurs annonces dans les bonnes catégorie et sous-catégorie".

Pour le moment, les smartphones ne sont pas inclus dans la catégorie "Électronique", cela pourrait changer. "Les smartphones ne font pas partie de ces sous-catégories, mais nous travaillons constamment sur l'ajout de nouvelles options car nous constatons que nos membres sont de plus en plus enclins à acheter et vendre des articles de seconde main sur Vinted", a indiqué la plateforme.

L’arrivée de cette nouvelle catégorie s’inscrit dans une série de mises à jour visant à améliorer l’expérience utilisateur. Dans cet objectif, Vinted a aussi lancé un onglet "Créateurs" qui regroupe les articles de mode de luxe de seconde main afin de répondre à la demande croissante de produits de créateurs sur sa plateforme.

Kesso Diallo