Un chat provoque une coupure informatique dans un hôpital en sautant sur un clavier

L'hôpital des anciens combattants de Kansas City a connu une coupure de ses systèmes informatiques mi-septembre. Selon The Register, un chat serait à l'origine de la panne.
Le magazine britannique relaie un appel organisé par le ministère des anciens combattants qui revenait sur l'incident survenu le 13 septembre. C'est là que la mise en cause d'un chat a été établie.
L'implication féline passée sous silence
Le félin aurait sauté sur le clavier de son propriétaire, un technicien qui intervenait alors sur le serveur de l'hôpital. Avec ses pattes, l'animal a supprimé le profil du serveur sur lequel travaillait son maître. C'est après cela que le système informatique a dû être coupé.
A l'écoute de cette mésaventure, Kurt DelBene, le directeur informatique du ministère des anciens combattants a d'ailleurs lancé: "C'est pour cela que j'ai un chien."
Le magazine britannique a tenté d'obtenir une confirmation auprès du ministère américain. L'institution a confirmé les problèmes informatiques, mais sans mentionner le chat du technicien. Pour autant, aucune contestation n'a été faite lorsque The Register a indiqué qu'il publierait l'histoire en détaillant le rôle de l'animal.
L'incident a principalement impacté les transferts d'images au sein du centre de soin. Aucune répercussion majeure n'a été à déplorer. Il y a eu des rires et pas grand-chose de plus, comme l'indique le média anglais.