Twitter va supprimer tous les badges bleus de ceux qui ne paient pas

Avis aux personnalités, organisations ou encore journalistes certifiés sur Twitter: si vous voulez garder votre badge bleu, il va falloir aussi mettre la main à la poche. D’ici quelques mois, le réseau social va retirer les anciennes certifications.
Pour garder la célèbre et désormais décriée coche bleue, une seule solution: Twitter Blue. L’abonnement à 8 dollars par mois, mis de nouveau en place par Elon Musk il y a quelques heures et qui ne cesse de faire parler, sera donc un passage forcé pour les utilisateurs.
"Une attribution corrompue et incompréhensible"
C’est un nouveau message qui a attiré l’attention de certains internautes. Désormais, lorsque l’on clique sur la coche bleue des comptes de personnalités, Twitter indique que le "compte est certifié depuis un certain temps et n’est peut-être plus notoire." Une manière d’indiquer que l’identité de la ou des personnes derrière le compte n’a pas forcément été vérifiée.
Elon Musk s’est, comme à chaque nouveauté, exprimé sur son réseau social, indiquant que les anciens badges bleus seraient retirés dans quelques mois. Le patron de Twitter a justifié ce choix en expliquant que la façon dont ces badges avaient été obtenus était "corrompue et incompréhensible."
Cet épisode ne fait que s’ajouter à la longue série de changements concernant les badges et autres certifications du réseau social. Il y a quelques heures, les badges de couleur or sont apparus dans les timelines des utilisateurs. Ces badges sont attribués aux médias et aux entreprises. A noter que les médias disposent également de la mention "Officiel".
Avec cette énième nouveauté, une question se pose toutefois: qui sera prêt à payer 8 dollars par mois (voire plus avec l’App Store) pour Twitter Blue? Et surtout: est-ce qu’Elon Musk paiera pour son propre service?

Grande question...