Tech&Co
Twitter

La nouvelle patronne de Twitter, Linda Yaccarino, devrait prendre ses fonctions aujourd'hui

Attendue aux alentours du 23 juin, la nouvelle directrice générale de Twitter Linda Yaccarino va finalement commencer son travail dès ce lundi, selon The Information.

L'attente aura été moins longue que prévue. Alors qu'elle était plutôt attendue dans les locaux de Twitter autour du 23 jui, Linda Yaccarino, fraîchement nommée directrice générale du réseau social, se mettra finalement au travail dès ce lundi 5 jundi. C'est du moins ce que croit savoir le site spécialisé The Information.

Le 11 mai, Elon Musk remplissait sa promesse de libérer le poste de directeur général de Twitter. Sur le réseau social, il annonçait avoir trouvé un successeur pour le remplacer sans le nommer. Dès le lendemain, il divulguait le nom de Linda Yaccarino, qui devait prendre sa place environ six semaines plus tard.

Redresser les revenus publicitaires

Cette période devait permettre à la nouvelle directrice générale de faire la transition avec ses responsabilités à la tête de la publicité du groupe NBCUniversal. Mais cette durée aurait été réduite selon une source proche du dossier contactée par The Information. Dimanche, le site spécialisé a assuré que Linda Yaccarino prendrait ses fonctions "dès lundi", soit ce 5 juin.

L'annonce intervient alors que la nouvelle patronne de Twitter a annoncé l'arrivée de Joe Benarroch au sein de l'entreprise. Passé par Facebook, il était jusqu'alors vice-président de la communication au sein de la division "ventes de publicités" pour NBCUniversal.

Linda Yaccarino et Joe Benarroch ont ainsi déjà travaillé ensemble dans le groupe qui compte de nombreuses chaînes de télévision ainsi que des studios de production cinématographique.

Si le rôle de Joe Benarroch chez Twitter n'a pas été donné, l'objectif des deux recrues reste le même: redonner aux entreprises l'envie de communiquer sur le réseau social. Depuis son rachat par Elon Musk, la plateforme a vu ses revenus publicitaires chuter drastiquement.

Pierre Monnier