Tech&Co
TikTok

Sur Tiktok, des marques détournent des vidéos de chutes virales pour faire leur pub

placeholder video
Plusieurs marques ont fait des millions de vues sur le réseau social chinois après avoir détourné des vidéos de chutes pour faire leur pub.

Alors que les vidéos montrant des chutes sont populaires sur les réseaux sociaux, des marques ont décidé de les utiliser à leur avantage. Depuis plusieurs mois, elles détournent ce type de contenus sur Tiktok pour faire leur pub, rapporte le média Creapills.

Le 18 février, la marque portugaise Liliani a par exemple repris la chute d’une femme dans la rue et créé une transition pour faire la promotion de ses lits. Cumulant 4,6 millions de vues, cette vidéo comptabilise plus de 514.000 likes.

Des millions de vues

Plusieurs autres marques ont suivi cette tendance sur Tiktok. Le 22 mars, le compte du concessionnaire Nissan à Houston, au Texas, a détourné la vidéo d’une chute lors d’un combat de boxe pour mettre en avant ses voitures. Cette vidéo compte 3 millions de vues et plus de 300.000 likes.

Parmi les autres marques qui se sont prêtées au jeu, figurent aussi le constructeur automobile Hyundai, le marchand de glaces Raspas El Tigre ou encore Bandari Beauty, qui est spécialisée dans les soins de la peau. Des marques françaises se sont aussi lancées, comme la boutique de prêt-à-porter Aprizo. Le 26 mars, elle a détourné une vidéo avec la chute d’un brancard pour faire la promotion de ses chaussures. Résultat: près de 7 millions de vues et plus de 670.000 likes.

Comme d’autres marques, elle n’utilise pas seulement des vidéos de chute, mais d’autres contenus drôles, faisant par exemple croire qu’un employé se retrouve trempé après avoir été éclaboussé par une femme dans une piscine.

Kesso Diallo