Tech&Co
Tech

Sur Tinder, vos amis ou vos parents peuvent désormais vous conseiller des profils

Tinder.

Tinder. - Martin BUREAU © 2019 AFP

Une nouvelle fonctionnalité du réseau social permet à un utilisateur de choisir 15 proches pour vous proposer des profils.

Qui n’a jamais rêvé de jouer les cupidons et de conseiller ses proches sur leur vie sentimentale? Désormais, l’application de rencontre Tinder le permet. Grâce à sa fonctionnalité "Friend Test" - "l’approbation d’un proche" en français -, vous pourrez bientôt recommander des profils à un utilisateur Tinder.

Comment ça marche ?

Un utilisateur Tinder peut inviter jusqu’à 15 amis ou membres de famille, qu’ils aient un profil Tinder ou non. Ces derniers peuvent se connecter sur l’application, en qualité d’invité (après avoir vérifié l'âge et accepté les conditions de Tinder).

Les entremetteurs ont ensuite 24 heures, pas plus, pour suggérer des profils pour un potentiel "match". Sans pouvoir discuter ou envoyer des messages aux personnes concernées. Une fois la session de 24 heures expirée, l’utilisateur Tinder a la possibilité de consulter les profils recommandés par ses amis.

Le réseau social précise que l’utilisateur reste "maître de ses choix" et qu’il décide, en dernier ressort, s’il veut envoyer un "like" ou non.

Et même si l’utilisation de cette fonctionnalité est destinée aux amis et aux proches, il n’est pas impossible que votre mère, père ou autre membre très proche de votre famille vous suggère un profil (si vous lui avez donné un accès).

"Rendre les discussions plus faciles"

Selon une enquête éditée par l'équipe de recherche OnePoll, plus de 75 % des célibataires interrogés déclarent discuter de leur vie amoureuse avec leurs amis plusieurs fois par mois. "Maintenant nous rendons cela plus facile", se félicite Melissa Hobley, directrice du marketing chez Tinder dans un communiqué.

"Cette fonctionnalité vous aide à voir les possibilités que vous pourriez négliger."

Tinder précise que la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans 15 pays comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le réseau social vise une expansion "dans le monde entier" pour les mois à venir.

Willem Gay