Tech&Co
Smartphone

Vous voulez acheter le Samsung Galaxy S24? Il y a une bonne raison d’attendre le Galaxy S25

placeholder video
Selon des rumeurs, il est probable que l’ensemble de la gamme Galaxy S25, qui sera lancée début 2025, bénéficie de la même puce Qualcomm, ce qui n’était pas le cas avec les S24.

En janvier dernier, Samsung a dévoilé ses Galaxy S24, des smartphones haut de gamme dopés à l’intelligence artificielle. Si vous êtes tenté d’acheter l’un de ces modèles, il vaut peut-être mieux attendre l’année prochaine, lorsque le fabricant lancera ses Galaxy S25.

Selon le site Sammobile, tous les smartphones de cette future gamme bénéficieront de la même puce, à savoir la Snapdragon 8 Elite, présentée par Qualcomm ce lundi 21 octobre et qualifiée de "système sur puce mobile le plus puissant et le plus rapide du monde". Surtout, les puces Qualcomm sont plus performantes que les puces Exynos qui équipent la gamme sur les modèles vendus en Europe, et donc en France.

Cette nouvelle puce permettra de "transformer l’expérience des utilisateurs avec leurs appareils – en faisant des applications d’IA générative multimodale une réalité sur tous les smartphones équipés de Snapdragon", a assuré Qualcomm. Elle sera aussi bénéfique pour les photos, les jeux ou encore la navigation sur le web.

Un changement par rapport à la gamme S24

Le leaker Ice Universe, a également affirmé, dans un message publié sur X (ex-Twitter) ce mercredi 23 octobre, que "la gamme Samsung Galaxy S25 utilise la puce Snapdragon 8 Elite".

Si ces futurs smartphones sont bel et bien équipés de cette puce, il s’agira d’un changement par rapport aux S24. Dans cette gamme, seul le Galaxy S24 Ultra est alimenté par un processeur Snapdragon. Les Galaxy S24 et S24+, disposent, eux, d’une puce Exynos 2400, qui n’est pas aussi puissante que celle de Qualcomm, et implique aussi une moins bonne autonomie. Pour l'heure, les États-Unis, la Chine et le Canada sont les seuls pays où les trois modèles de la gamme S24 sont alimentés par la même puce Snapdragon.

Kesso Diallo