Tech&Co
Smartphone

Realme lance ses smartphones qui changent de couleur en fonction de la température

La coque des Realme 14 Pro et Pro Plus passent du blanc nacré au bleu vif lorsque la température descend en dessous de 16 degrés.

La coque des Realme 14 Pro et Pro Plus passent du blanc nacré au bleu vif lorsque la température descend en dessous de 16 degrés. - Realme

Les Realme 14 Pro et Pro Plus sont dotés d'une coque imitant l’aspect d’un coquillage et qui peut changer de couleur en fonction de la température.

Après l’Asie, au tour de l’Europe. Realme a profité du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour annoncer le lancement de ses 14 Pro. La particularité de ses smartphones est qu’ils peuvent changer de couleur en fonction de la température. Une caractéristique qui concerne uniquement la variante Pearl White ("blanc perle" en français).

Le Realme 14 Pro.
Le Realme 14 Pro. © Realme

Les 14 Pro et Pro Plus sont dotés d’une coque dont la texture se rapproche de celle d’un coquillage. La couleur de celle-ci varie grâce à "une technologie innovante de changement de couleur sensible au froid."

La coque des Realme 14 Pro et Pro Plus passent du blanc nacré au bleu vif lorsque la température descend en dessous de 16 degrés.
La coque des Realme 14 Pro et Pro Plus passent du blanc nacré au bleu vif lorsque la température descend en dessous de 16 degrés. © Realme

Concrètement, lorsque la température descend en dessous de 16 degrés, le dos de l’appareil passe du blanc nacré à un bleu vif. Elle repasse ensuite au blanc nacré une fois que la température ambiante remonte.

Un smartphone unique et résistant

Selon Realme, chaque motif de la variante "blanc perle" est différente, de sorte "qu’il n’existe pas deux coques arrière Pearl White identiques". Outre ses caractéristiques esthétiques, les 14 Pro et Pro Plus ont été conçus pour durer, pouvant résister à une immersion de 1,5 mètre dans l’eau pendant une heure, mais aussi aux chutes accidentelles.

Mais, l’un des principaux avantages du 14 Pro Plus par rapport à son petit frère est qu’il inaugure le système du triple flash "Magic Glow". Permettant d’activer trois flashs distincts en simultané, il a été conçu pour les portraits en mode nocturne, afin de "restaurer automatiquement les teintes de peau dans des conditions d’éclairage complexes" et ainsi, améliorer ces portraits.

Le système triple flash "Magic Flow" du Realme 14 Pro Plus.
Le système triple flash "Magic Flow" du Realme 14 Pro Plus. © Realme

Disponible en blanc perle et en gris, le Realme 14 Pro est commercialisé à partir de 429,99 euros (8 Go de RAM et 128 Go de stockage). Le 14 Pro Plus, qui est disponible en blanc perle, en gris et en violet, est lui, proposé à partir de 529,99 euros (8 Go de RAM et 256 Go de stockage).

Le concept d'objectif photo interchangeable de Realme.
Le concept d'objectif photo interchangeable de Realme. © Tech&Co

Outre sa série 14 Pro, Realme a profité du MWC pour dévoiler un concept d’objectif photographique interchangeable. Il permet de fixer cet objectif à un smartphone de la marque chinoise pour offrir "des détails incroyables et des couleurs éclatantes à chaque prise". Un concept qui pourrait éventuellement concurrencer l'appareil photo.

Kesso Diallo