BFM Tech

L'appli qui vous aide à fuir vos amis

Capture d'écran de l'application

Capture d'écran de l'application - -

"Anxieux social", un Américain a inventé une application qui permet d'éviter de croiser les personnes que vous connaissez mais avec qui vous n'avez pas envie de discuter.

Pour lui vraiment, "l'enfer, c'est les autres", alors Scott Garner a trouvé la solution. Cet "anxieux social" de nature doué en informatique a mis au point l'application "Hell is other people" pour lui permettre de se balader sans croiser une connaissance et être obligé de lui parler ou même avoir simplement à lui dire bonjour.

Comment ça marche ? Il faut avoir un compte sur Foursquare, spécialisé dans la géolocalisation. L'application utilise alors les données de ce réseau social et vous avertit lorsque vous vous situez près de quelqu'un que vous connaissez. Elle vous indique même des "zones de sécurité à distance optimale", c'est-à-dire là où aucun de vos amis ne risque de se trouver, mais seulement ceux qui utilisent aussi Foursquare et se localisent. Autre limite, pour le moment, "Hell is other people" ne fonctionne pas avec avec Facebook ou Twitter.

Scott Garnet, qui qualifie son application "d'expérience anti-sociale", l'a bien sûr testé. "J'ai vraiment horreur des réseaux sociaux", explique-t-il dans la vidéo qui présente son invention. Mais "j'ai dû m'inscrire sur un réseau, parler à des gens, leur demander de devenir mon "ami" pour ensuite "pouvoir les éviter". Il dit avoir passé six heures dans "une zone de sécurité" et n'avoir croisé aucune connaissance.

Sipa Media