BFM Tech

Euro 2016 : le smartphone de Blaise Matuidi est-il une bonne affaire ?

Le Danew BM525 personnalisé à l'image de Blaise Matuidi.

Le Danew BM525 personnalisé à l'image de Blaise Matuidi. - 01net.com

Pris de folie pendant l’Euro, vous êtes à deux doigts de craquer pour le smartphone aux couleurs de Blaise Matuidi. Conçu par la marque française Danew, ce mobile est-il pour autant une bonne affaire? Le labo de 01net.com l’a testé.

Enchanté par les prestations en équipe de France du joueur du PSG, vous avez décidé de supporter les Bleus à fond et d’acheter ce BM 525. Personnalisé aux couleurs de Blaise Matuidi – initiales au dos et photo du sportif en fond d’écran – ce modèle propose un design plutôt élégant pour un prix raisonnable de 199 euros.

Très fin (6 millimètres d'épaisseur) et tout en métal, le BM 525 est séduisant, même si, au niveau du boîtier l'ajustement du tiroir contenant la carte SIM et des prises audio et USB n'est pas parfait. On relève tout de même au dos la présence d’un capteur d’empreintes digitales, rare à ce niveau de prix. 

La finition aurait pu être meilleure.
La finition aurait pu être meilleure. © 01net.com

Un bel écran Amoled

Autre composant rare à ce tarif : l’écran de technologie Amoled. Cette technologie permet d’obtenir des noirs parfaits – et ainsi d'améliorer la qualité d’image.

Le joueur étant performant, on s’attend plutôt à un smartphone qui le serait également. Malheureusement, le processeur cadencé à seulement 1 GHz peine à faire des étincelles. C’est notamment le cas sur les jeux 3D gourmands qui auront bien du mal à tourner sur cet appareil. Un syndrome cependant classique avec des smartphones se situant dans cette tranche de prix. 

Le lecteur d'empreintes digitales situé au dos de l'appareil
Le lecteur d'empreintes digitales situé au dos de l'appareil © 01net.com

Pas aussi endurant que Blaise Matuidi

Son capteur photo principal (8 mégapixels) se débrouille assez correctement, à condition de disposer d'un bon éclairage. En revanche, le capteur en façade (2 mégapixels) ne vous permettra pas de réaliser de beaux selfies avec Blaise Matuidi .. si jamais vous le croisez au détour d’un stade.

Enfin, on aurait espéré que ce BM 525 soit également à la hauteur de l’endurance légendaire de Blaise Matuidi sur les terrains. Le joueur habitué à courir beaucoup est en effet surnommé "l’homme aux trois poumons". Malheureusement, son smartphone n’a tenu que 6h36 à notre test d’autonomie polyvalente, représentative d’une utilisation quotidienne variée.

Pour les fans du joueur, ce BM 525 fera l'affaire car il est plutôt joli, fin, équipé d’un bel écran et d’un capteur d’empreintes digitales. Dommage que son autonomie ne soit pas à la hauteur de l’endurance du sportif !