BFM Tech

Des applis pour se faire livrer du cannabis aux Etats-Unis

L'application Eaze permet de se faire livrer du cannabis aux Etats-Unis (photo d'illustration).

L'application Eaze permet de se faire livrer du cannabis aux Etats-Unis (photo d'illustration). - Desiree Martin - AFP

Les temps changent outre-Atlantique. Trois nouveaux Etats viennent de légaliser la consommation de cannabis, déjà autorisée pour raisons médicales en Californie. Des start-up comptent bien profiter de ce nouveau marché pour devenir incontournables.

La nouvelle est tombée hier: la start-up Eaze vient de lever pas moins d’1,5 millions de dollars pour étendre son fonctionnement au delà de San Francisco, seul endroit ou elle opère pour le moment. Son ambition? Couvrir de nouvelles villes de Californie, voire dans un second temps d’autres états, comme le Colorado et Washington, avec un service inimaginable par chez nous: la livraison à domicile de cannabis.

Comme toute bonne jeune pousse américaine, Eaze promet beaucoup. Pas moins que "révolutionner la livraison de marijuana à vocation médicale". Le principe? Depuis votre smartphone, vous accédez à son site mobile. Vous choisissez votre plante (Indica, Sativa, hybride…), la variété et la quantité souhaitée. Après paiement, Eaze vous géolocalise et vous indique en combien de temps (généralement moins de dix minutes à San Francisco) votre herbe vous sera livrée!

Seule contrainte: avoir 18 ans et le droit d’acquérir du cannabis à vocation médicale. Ce sera d’ailleurs vérifié lors de l’inscription au service. Cependant, ceux qui connaissent un peu la Californie savent qu’il est assez facile d’obtenir une "ordonnance" pour un simple rhume…

>> Lire la suite sur 01 Net

Eric LB (01 Net)