BFM Business

Ce qui va changer avec l’iPhone 7

L'iPhone 7 Plus

L'iPhone 7 Plus - Apple

Dévoilés hier, les iPhone 7 et 7 Plus sont étanches, ne fonctionnent plus avec une prise jack et disposent d’un nouveau bouton d’accueil. Sans compter l’arrivée d’un double module caméra sur la version haut de gamme.

La messe est dite. Hier, 7 septembre, Apple a présenté ses deux nouveaux modèles de smartphones qui seront commercialisés le 16 septembre prochain. Pas de révolution au programme, en attendant la sortie d’une version plus novatrice l’année prochaine. Mais on compte tout de même quelques innovations majeures qui vont bousculer les habitudes des utilisateurs.

Passons sur les nouvelles finitions « noir » et « noir de jais » car le design n’est fondamentalement bouleversé. Le nouveau bouton Home, en revanche, a de quoi désarçonner. Le gros bouton d’accueil à presser était resté quasiment identique depuis le lancement du premier iPhone en 2007. Toujours rond et au même endroit, il ne fonctionne désormais plus mécaniquement mais réagit à la pression du doigt avec retour de force.

Autre surprise, la suppression de la prise casque qui va obliger les utilisateurs à munir leurs anciens casques d’un adaptateur Lightning (fourni dans la boîte) ou à se reposer sur les nouveaux EarPods, dotés de connecteurs Lightning et livrés avec l’appareil. A moins de préférer les nouveaux AirPods.

Dernier changement majeur, l’apparition d’un double module caméra sur l’iPhone 7 Plus. Il combine un grand angle et une focale standard permettant de réaliser enfin des zooms adaptés aux portraits.

Outre une meilleure autonomie promise grâce à un processeur quatre cœurs, l’iPhone 7 se dote d’un haut-parleur de chaque côté de l’écran pour un effet stéréo. Les maladroits se réjouiront enfin d’apprendre que les iPhone 7 sont étanches et qu'ils répondent à la norme IP67.

En savoir davantage sur 01net.com.

Amélie Charnay