BFM Tech

Apple iPhone 7: tout ce qu'il faut savoir sur ses performances audio

-

- - -

Comme le voulaient de nombreuses fuites, l'iPhone 7 n'intègre pas de prise mini-jack. PP Garcia, journaliste high-tech a passé deux journées entières à décortiquer la partie audio de l’iPhone 7. Il nous livre ses découvertes... sur le dernier smartphone de la firme de Cupertino.

"Cris, pleurs, désespoir… Apple oserait-il retirer la prise mini-jack de son iPhone 7?" C’était l’une des annonces les plus attendues, celle aussi qui suscitait probablement le plus de crainte. En définitive, le port mini-jack a bel et bien disparu du nouvel iPhone.

Plus possible de brancher un casque en mini-jack sur l’iPhone ?

Apple a en effet, décidé de miser sur un unique connecteur (propriétaire) Lightning. Il sert à la fois de port de recharge, et de connecteur audio. Plusieurs possibilités s’offrent alors à l’utilisateur: écouter de la musique via les haut-parleurs, brancher un casque Lightning, connecter des écouteurs Bluetooth, ou encore brancher son casque analogique habituel via un adaptateur. Ce dernier qui fait passer le son du connecteur Lightning vers une prise mini-jack (3,5 mm) est fourni avec les iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Dans les oreilles : un résultat variable

Que valent ces trois solutions en terme de qualité audio? Où précisément se produit la conversion numérique vers l’analogique, et quelles conséquences cela a-t-il sur la qualité du son? Quel dispositif permet d’écouter le meilleur son possible ? C’est à toutes ces questions que PP Garcia vous répond dans cette vidéo.