BFM Tech

Apple: des écrans de nouvelle génération bientôt dans les iPhone?

-

- - -

Les deux sociétés coréennes seraient sur les rangs pour fournir à Apple des écrans OLED. Technologiquement supérieurs aux écrans LCD actuellement utilisés dans les iPhone, Ils ne sont pourtant pas encore fabriqués en assez grande quantité.

Des écrans OLED de Samsung et de LG dans les iPhone? Les deux constructeurs coréens pourraient en fournir à Apple pour équiper ses smartphones, mais pas avant 2018 d’après le quotidien économique japonais Nikkei. La tâche s’annonce effectivement ardue pour les deux fournisseurs spécialisés dans cette technologie. Il faut en effet fabriquer plus de 200 millions d’écrans pour équiper autant d’iPhone écoulés chaque année par Apple.

Apple très exigeant sur la qualité des écrans

LG compte déjà étendre deux de ses usines en Corée du Sud à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros. Il compte ainsi rattraper Samsung très à la pointe dans le domaine. La marque équipe effectivement déjà plusieurs de ses smartphones en écrans OLED, comme les Galaxy S6 et S6 Edge.

La technologie OLED propose de vrais avantages par rapport à la vieillissante technologie LCD toujours utilisée par Apple. Elle est ainsi plus économe en énergie et affiche de meilleurs contrastes. Mais la société californienne n’est pas encore satisfaite par la durée de vie de ces écrans qui ont tendance à perdre leur luminosité avec le temps. Ce délai jusqu’en 2018 devrait donc permettre à LG et Samsung d’affiner leurs technologies pour satisfaire aux exigences d’Apple.

Plus d’informations à ce sujet sur 01net.com

Jean-Sébastien Zanchi