BFM Tech

Roubaix installe 187 panneaux photovoltaïques, mais oublie de les brancher

Petit couac sans gravité pour la ville de Roubaix. Six mois après avoir fait installer 187 panneaux solaires sur le toit de sa médiathèque, elle s'est rendue compte par hasard, qu'ils n'avaient jamais été connectés.

Une boulette de débutant qui peut arriver à tout le monde. En juin, la ville de Roubaix a investi 103.000 euros dans 187 panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la médiathèque. La municipalité désire ainsi réduire d'un quart sa facture d'électricité.

En décembre, la mairie décide d'aller plus loin dans sa volonté de produire de l'énergie propre. Elle raccorde une éolienne. C'est à ce moment que les technicien se sont rendus compte que les panneaux n'ont jamais été branchés aux installations électriques du bâtiment, rapporte La Voix du Nord.

Ainsi, pendant six mois, personne ne s'était rendu compte que les facture de consommation électrique n'avaient pas baissé d'un euro. Pour Alexandre Garcin, adjoint au maire de Roubaix, cette bévue sera vite réparée, a-t-il déclaré au quotidien nordiste. 

P.S.