Tech&Co
Tech

Panne des numéros d'urgence: selon le PDG d'Orange "tout est redevenu normal sur l’ensemble du territoire"

placeholder video
Le patron d'Orange Stéphane Richard a indiqué à 13h que "l’ensemble du trafic sur les numéros d’urgence est normal sur l’ensemble du territoire national".

Sommé par l'exécutif de s'expliquer au lendemain de la panne des numéros d'urgence, Orange assure que tout est rentré dans l'ordre. Invité sur TF1, son patron Stéphane Richard a expliqué que, "à 13h aujourd'hui" l'ensemble du trafic sur les numéros d'urgence est redevenu normal sur l’ensemble du territoire national".

"La situation est sous contrôle", a-t-il ajouté, même s'il y a encore eu "un certain nombres de perturbations très limitées pendant la matinée".

"Vers 16h30 hier nous avons constaté un début de dysfonctionnement sur un équipement critique du réseau qui est une plateforme qui achemine tous les appels qui proviennent d'un téléphone fixe ou mobile vers un certain nombre de numéros dont les numéros d'urgence (…) pour une raison que nous ne connaissons pas aujourd'hui", a poursuivi Stéphane Richard.

Ce n'est "certainement pas" une attaque externe car "nous n'avons aucun signe" en faveur de cette hypothèse. "C'est plus probablement une défaillance logicielle dans ces équipements critiques de réseau".

"C'est un dysfonctionnement majeur" mais "entre 16h et 22h hier 8 appels sur 10 depuis un mobile vers les numéros d'urgence ont pu aboutir et 9 appels sur 10 depuis un téléphone fixe. Il ne s'agit pas du tout d'une coupure totale ou d'une panne géante".

Jeremy Bruno