Tech&Co
Ordinateur

Droits de douane: Razer suspend la vente de ses ordinateurs aux États-Unis

Capture d'écran du site de vente en ligne Razer

Capture d'écran du site de vente en ligne Razer - -

Suite à la hausse des droits de douane annoncée par la Maison Blanche, l'entreprise de produits gaming suspend ses ventes aux États-Unis.

Les produits gaming n'échappent pas aux droits de douane. Une large gamme de produits de la marque américano-singapourienne Razer, notamment les ordinateurs portables, ne sont plus disponibles à l'achat sur le site internet américain de la marque, selon the Verge.

Le site renvoie sur une page d'erreur lorsqu'on essaie par exemple de commander ou de précommander les ordinateurs de la gamme Razer Blade. Le problème concerne particulièrement le site du vendeur aux États-Unis, il est toujours possible d'acheter certains produits en France.

En cause, les droits de douane imposés par Donald Trump aux pays importateurs. Des pays comme la Chine ou Taïwan écopent de 104% et 32% de taxe respectivement. Il s'agit cependant des premiers exportateurs de composants électroniques, essentiels à Razer et d'autres concepteurs de produits gaming.

La plupart des produits indisponibles

En parcourant le site américain de Razer, nombreux sont les boutons "Acheter" remplacés par des boutons "Alertez moi". Cela concerne notamment le prochain ordinateur de la gamme Blade, le Razer Blade 16, indisponible à la précommande aux États-Unis. Un chargé de relation publique de Razer indique à the Verge que l'entreprise ne souhaite pas communiquer à ce stade concernant les droits de douane.

La veille des annonces de Trump sur les nouveaux droits de douane, le site de Razer proposait encore le Blade 16 à la précommande.

Ces surtaxes affectent certains produits du fabricants comme des manettes, souris, claviers et autres accessoires. Il reste possible d'acheter ces produits sur le site français de Razer ainsi que dans d'autres pays. À l'inverse, le site américain propose d'alerter les clients lorsque les produits seront à nouveau en vente.

Théotim Raguet