BFM Tech

Y aurait-il de l’électricité dans l’air au sein de la division auto d’Apple?

Après 16 ans dans les rangs du géant de Cupertino, Steve Zadesky, chargé du projet auto Titan, annonce quitter ses fonctions pour raisons personnelles. L’Apple Car devrait néanmoins lui survire.

C’est par le biais de rumeurs de plus en plus plausibles qu’on apprenait en février 2015 qu’Apple travaillait sur sa voiture électrique autonome. Si à l’époque ce projet Titan était quasi-confidentiel, depuis les pistes se sont confirmées et Apple a même recruté des ingénieurs de chez Tesla. Mais aujourd’hui, il semblerait que cette équipe s’effrite.

Selon le Wall Street Journal, Steve Zadesky, ancien salarié de Ford et embauché par Apple en 1999 (il a notamment travaillé sur l’iPhone et l’iPod) serait sur le point de quitter la société à une date encore inconnue. Et si Apple n’apporte aucune précision sur le sujet, toujours selon le Wall Street Journal, une source proche du dossier évoque que Steve Zadesky abandonnera ses fonctions qu’il occupait au sein du projet Titan depuis deux ans…pour raisons personnelles.

Toujours pas de date précise pour l’Apple Car

Quoi qu’il en soit, ce départ ne devrait pas affecter la sortie de la voiture autonome électrique d’Apple. L’équipe en charge du projet Apple Titan compterait en effet environ 600 salariés, dont des grands noms de l'industrie automobile et on imagine alors qu’il en faut plus pour enrayer la machine.

Tout du moins sur le papier, car rappelons que la firme de Cupertino n’a encore donné aucune date précise quant à la sortie de son Apple Car, même si l’année 2020 est parfois évoquée. Ce qui est sûr, c'est que la iCar donne souvent l'occasion aux fans de la marque, passablement doués dans la création vidéo, de publier des vidéos de concept-car assez étonnants.

De son côté, Google avance lui aussi sur ce projet. Les dernières rumeurs évoquent même le fait que Ford pourrait construire la Google Car.