BFM Business

Vidéo : l'impressionnante Batmobile du jeu vidéo Arkham Knight devient réalité

-

- - YouTube

Capable de dépasser les 300 km/h, cette voiture a participé il y a quelques jours au rallye de charité Gumball 3000.

Pour les amateurs de voitures d’exception, la course Gumball 3000 qui s’est tenue de Dublin à Bucarest est un évènement, car elle réunit les véhicules les plus coûteux du marché.

Celui de l’équipe Team Galag a particulièrement retenu l’attention, car il s’agit d'une réplique quasiment parfaite de la célèbre Batmobile du jeu vidéo Arkham Knight. Mais le plus surprenant est que cette Batmobile a été conçu à partir d’une autre voiture d’exception : la Lamborghini Gallardo.

Pour cela, le constructeur de voitures suédois Caresto a utilisé les plans de la voiture de l'excellent " Batman: Arkham Knight " (sans ses armes, ouf) mais a conçu une voiture totalement fonctionnelle, qu'il est tout à fait possible de conduire. Les photos postées sur le site de Caresto révèlent le travail titanesque entrepris. Il ne reste pas grand-chose de la Lamborghini Gallardo d’origine sauf le moteur, V10 de 560 chevaux capable d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h.

-
- © Caresto

Le châssis tubulaire de la voiture sert de base à la coque en fibre de carbone. Celle-ci a été conçue par ordinateur, puis moulée. Notons que le cockpit est doté d’un système d’ouverture électrique.

-
- © Caresto

L’intérieur en cuir noir comporte des diodes rouges dans les sièges et au sol pour coller à l’imagerie de Batman. Le conducteur bénéficie de la climatisation, mais aussi d’un système audio performant pour rouler en musique.

-
- © Caresto

Le bolide mesure 2,5 m de large et possède un empattement de 3,4 m. Il est doté de roues de 66 cm de diamètre.

La Batmobile est bien arrivée à Bucarest et va poursuivre son périple en Europe avant de rentrer à Londres.