BFM Business

Uber lance un outil pour ne plus jamais se tromper de chauffeur

-

- - Uber

INFO BFMTV - Pour faciliter la prise en charge de ses clients dans les lieux très fréquentés, Uber lance Spotlight. Un outil qui permet au passager d'afficher une couleur sur son smartphone afin d'être repéré par le chauffeur.

Qui n'est jamais monté dans le mauvais Uber? Même avec la plaque d’immatriculation et le modèle de la voiture, pas toujours facile de retrouver son chauffeur. Uber pense avoir trouvé la solution. Uber nous a dévoilé en exclusivité le lancement ce mercredi de Spotlight, un outil pour faciliter la prise en charge des passagers, basé sur un système de couleurs.

L’application attribue à chaque chauffeur une couleur: rouge, violet, jaune, orange, bleu ou vert. Le passager voit alors s’afficher une petite icône en forme de soleil de la couleur attribuée à son chauffeur en bas à droite de l'écran. 

Uber
Uber © Uber

Quand la voiture est à proximité, le client n’a plus qu’à cliquer sur la couleur pour qu'elle s'affiche et lever la main pour que le chauffeur le repère rapidement. De quoi rendre plus simples les prises en charge dans des lieux très fréquentés comme les gares ou les restaurants. L'outil Spotlight est disponible depuis le 17 juillet aux Etats-Unis. La France est le premier pays hors Etats-Unis à en bénéficier.

Pauline Dumonteil