Polaroid lance un appareil photo haut-de-gamme pour séduire les pros

Il ressemble à un appareil Polaroid classique, mais ce n'est pas un appareil Polaroid classique. Le tout nouveau I-2 fraîchement annoncé par le spécialiste de la photo instantanée garde ses fondamentaux, mais bouleverse la donne pour les habitués des emblématiques appareils photos.
S'il immortalise toujours les clichés sur papier en quelques secondes, il va désormais s'adresser aux photographes plus aguerris, en quête des sensations des appareils Reflex plus traditionnels. Car le I-2 monte en gamme par rapport à ses acolytes Polaroid en proposant des réglages spécifiques depuis l'appareil et surtout un objectif beaucoup plus grand.
Un appareil pour les passionnés de la photo précise
Derrière son design assez standard, le I-2 mêle ainsi analogique et technologies modernes, bien loin de sa facilité habituelle du simple bouton à déclencher. Il a d'ailleurs nécessité quatre ans de réflexion et de conception.
Désormais, il permet de régler la luminosité, l'exposition, l'ouverture, le retardateur, le flash, d'ajouter des filtres, etc. grâce à ses boutons de commande manuels intégrés. Tout se lit sur l'écran du viseur beaucoup plus grand et précis.

Très haut de gamme, l'appareil photo embarque désormais un triple objectif avec autofocus continu et LiDAR (f/1.8) qui va permettre de prendre en photo des sujets bien plus loin qu'à l'accoutumé. La lentille se règle ainsi manuellement.
La précision et la clarté des photos, la liberté créative aussi, sont les moteurs de ce I-2 qui vise les aficionados de la photo voulant profiter immédiatement du rendu de leur cliché.
"Une étape majeure"
Polaroid explique avoir travaillé à un produit qui offre plus de choix aux amateurs de photo analogique et répond à leurs demandes de longue date. Le I-2 est donc considéré comme "une étape majeure" pour la marque qui est renée de ses cendres il y a quelques années sous la poussée de ses salariés, ingénieurs et concepteurs.

Pour séduire les pros de la photo, Polaroid s’est aussi attardé sur des caractéristiques importantes: la présence d’un pas de vis pour fixer un pied, une prise USB-C pour la recharge, mais aussi pour connecter par exemple un flash externe.
Le I-2 n’en oublie pas pour autant sa touche de modernité. Il se connecte en Bluetooth au smartphone et à l’application pour proposer des ajustements du cliché avant de l’imprimer et des options de partage des photos, mais aussi pour le piloter à distance.
Nous avons pu nous essayer au nouveau Polaroid. Les adeptes des réglages peaufinés et pros de la photo vont être ravis de ce produit qui monte clairement en gamme par rapport à ses habitudes.
On connaissait les Polaroid classiques qui immortalisent les souvenirs en appuyant sur un simple bouton, avec des obligations de ne pas être trop loin et dans une zone bien éclairée. Le I-2 se rapproche des rendus des appareils photo plus haut de gamme en gardant ses spécificités de photo instantanée désormais très qualitative. De quoi attirer les photographes les plus exigeants.
Prix et disponibilité
Le Polaroid I-2 est disponible à 699 euros dès le 7 septembre sur le site de la marque et chez certains revendeurs partenaires.