BFM Tech

Microsoft crée une application qui embellit vos selfies

-

- - -

Disponible sur l'iPhone cette "appli" analyse vos autoportraits pour les améliorer et vous présenter sous votre meilleur jour. Depuis quelques mois, Microsoft avait déjà expérimenté des algorithmes photographiques pour calculer un degré de ressemblance entre deux personnes ou deviner leur âge.

Réussir son selfie à tous les coups. C’est ce que promet Microsoft avec sa nouvelle application iOS, sobrement baptisée "Microsoft Selfie". Grâce à un algorithme, l’éditeur retouche automatiquement votre portrait pour vous en proposer une version améliorée qui vous mettra en valeur.

Héritée de l’application "Lumia Selfie" disponible sur Windows Phone, elle utilise cependant une interface un peu plus avenante. Surtout, un algorithme calcule tous les paramètres qui seront modifiés pour vous faire apparaître sous votre meilleur jour.

Treize filtres, façon Instagram

En une seconde, elle prend ainsi en compte l’âge, le sexe, la couleur de peau ou encore la lumière de la scène pour proposer la retouche la plus adaptée à votre visage. Microsoft Selfie agit pour cela aussi bien sur la réduction de bruit ou l’exposition. Enfin, tel un Instagram du selfie, treize filtres peuvent être appliqués au cliché avant de le partager sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs mois, Microsoft expérimente plusieurs algorithmes dans le domaine de la photographie. En janvier, TwinsOrNot proposait de trouver le degré de ressemblance entre deux personnes. En avril dernier, le site How-Old tentait de deviner votre âge… avec plus ou moins de succès.

Télécharger l'application Microsoft Selfie sur 01net.com