BFM Tech

McDonald's transforme ses Happy Meal en casques de réalité virtuelle

-

- - McDonald's Sverige

Pas question pour la chaîne de fast-food de passer pour une ringarde. Elle surfe sur la dernière tendance en proposant aux enfants de transformer la boîte de leur Happy Meal en casque VR. 

Les figurines et livres offerts avec les menus Happy Meal de McDonald’s seront-ils bientôt de l’histoire ancienne ? Le géant du fast-food semble en effet vouloir prendre le virage du numérique en proposant à partir du 5 mars 2016 une boîte qui se transforme en casque de réalité virtuelle, façon Cardboard de Google.

Cette boîte repas n’est pour l’instant disponible qu’en Suède et en édition limitée (3500 exemplaires). Une fois reconfigurée en casque de réalité virtuelle, elle offre de jouer à un jeu de ski, Slop Stars, sur le smartphone que l’on y aura inséré. Ces "Happy Goggles" (joyeuses lunettes) permettent aussi de voir des vidéos à 360 degrés ou de profiter d’applis 3D.

-
- © McDonald's Sverige

En faisant évoluer son jouet Happy Meal, la chaîne de fast-food s’adapte aux goûts des nouvelles générations. Elle pense que son casque est "un excellent moyen de connecter les familles autour du numérique". Le directeur marketing de McDo Suède poursuit en expliquant au site australien Adnews, que cet outil permettra aux parents et aux enfants de partager une activité qui mettra tout le monde sur un pied d’égalité. Bref, c’est merveilleux.

Les Happy Goggles arriveront-elles jusqu’en France ? C’est possible, car l’opération suédoise est "un galop d’essai au niveau mondial", indique encore le responsable marketing.

McDonald’s n’est toutefois pas le premier à transformer des emballages en casque de réalité virtuelle. Alcatel a annoncé au Mobile World Congress qu’il allait faire de même avec la boîte de l’un de ses prochains smartphones : l’Idol 4 !